Recherche dans les textes... |
Ligne de Temps |
Options
|
|
||
|
||
|
||
Montrer les dernières |
||
Recherche dans les textes... |
Ligne de Temps |
Le H.P. 42 fit son premier vol le 17 novembre 1930. Au total, huit de ces quadrimoteurs furent construits pour les nouvelles Voies aériennes Impériales.
La compagnie Imperial Airways fut formée en 1924 par la fusion de quatre compagnies aériennes britanniques: Instone, Handley Page, Daimler Airways et la Société Marine de Navigation Aérienne britannique. La base domestique était le nouvel aéroport à Croydon dans la banlieue Londonienne. À la fin des années 20 et tout au long des années 30, Imperial Airways inaugura de nouvelles routes vers Paris, Bruxelles, Bâle, Cologne et Zurich ainsi que des vols intercontinentaux vers l'Egypte, le Golfe Arabique, l'Inde, l'Afrique du Sud, Singapour et l'Afrique occidentale. En coopération avec Quantas, la compagnie Australienne, un itinéraire vers l'Australie fut ouvert en 1935.
Entre 1931 et 1941 le H.P. 42 vola sur les routes Impériales. Il y avait deux classes de H.P. 42; la classe Heracles pour les itinéraires européens, emportant 38 passagers et la Classe Hannibal pour les itinéraires intercontinentaux, transportant 24 passagers. Les avions de la Classe Hannibal avaient été équipés de toilettes et de cuisines. Les stewards pouvaient y servir des repas complets en vol - une première pour les Voies aériennes Impériales et le H.P. 42. L'avion était renommé pour sa sécurité et un confort remarquable. Aucun H.P. 42 ne fut perdu pendant les 10 années de service au sein d'Imperial Airways au cours desquelles plus de 16 millions de kilomètres furent couverts.
Quatre H.P.42 et quatre autres H.P.45 furent livrés:
Ces avions long-courrier étaient conçus pour effectuer les vols en Afrique et vers les Indes. Ils étaient basés au Caire.
G-AAGX Hannibal
Comme prototype, cet avion effectua son premier vol le 14 novembre 1930. L'avion fut baptisé d'après Hannibal Barca, le commandant militaire de Carthagène. Il fut perdu sur le Golfe d'Oman le 1er mars 1940 alors qu'il était en service pour la RAF avec 8 personnes à bord.
G-AAUC Horsa
G-AAUC fut nommé à l'origine Hecate d'après la déesse grecque des ténèbres; il fut bientôt rebaptisé Horsa, d'après le conquérant légendaire de la Grande-Bretagne, frère de Hengest. L'avion vola pour la première fois le 11 septembre 1931. Il fut intégré à l'escadron 271 de la RAF et immatriculé AS981. L'avion brûla après un atterrissage forcé sur un terrain non préparé dans le parc de Moresby, près de Whitehaven, dans le Cumberland, le 7 août 1940.
G-AAUD Hanno
G-AAUD, numéro de production 42/3, fut nommé d'après l'Explorateur Carthagènien Hanno, qui explora la côte Atlantique Africaine vers 570 avant Jésus-Christ. Hanno effectua son premier vol le 19 juillet 1931 et fut par la suite converti en H.P.42(W) de la classe Hannibal. L'avion fut intégré à l'escadron 271 de la RAF mais fut détruit par une tempête sur l'Aéroport de Whitchurch, près de Bristol le 19 mars 1940, en même temps que le H.P.45 Heracles. Les deux avions étaient tellement endommagés qu'aucune réparation ne put être envisagée.
G-AAUE Hadrian
G-AAUE, numéro de production 42/2, fut baptisé d'après l'empereur romain Hadrien. Le premier vol de cet avion date du 24 juin 1931. Suite au déclenchement de la Deuxième Guerre Mondiale, Hadrien fut intégré dans l'escadron 261 de la RAF à Odiham et immatriculé AS982. Le 6 décembre 1940, Hadrien fut arraché de ses amarres à l'Aéroport de Doncaster par une tempête qui le retourna et l'emporta jusqu'à une voie ferrée longeant l'aéroport. L'avion, bien trop endommagé, ne fut jamais réparé.
Le H.P.45 pouvait emporter plus de passagers au détriment de l'autonomie et de sa capacité à emporter du fret. Il était destiné à voler sur les routes Européennes d'Imperial Airways.
G-AAXC Heracles
G-AAXC fut nommé d'après Héraclès, connu aussi comme Hercule, qui était le fils de Zeus et Alcmène dans la mythologie grecque et noté pour sa force extraordinaire. Héraclès a volé pour la première fois le 8 août 1931 et fut intégré au service de la RAF le 3 mars 1940. L'avion devait être détruit dans une tempête le 19 mars 1940 à l'Aéroport Whitchurch de Bristol, en même temps que Hanno.
G-AAXD Horatius
G-AAXD hérita du nom d'Horace, un autre héros romain légendaire. Cet avion vola le 6 novembre 1931 pour la première fois et fut également intégré au service de la RAF au début de la Deuxième Guerre Mondiale. En revenant de France lors d'une mission de transport le 7 novembre 1939, l'avion ne put trouver sa destination Exeter en raison du mauvais temps et fut contraint de faire un atterrissage forcé sur le Terrain de golf de Tiverton. C'est alors qu'il heurta deux arbres et fut détruit.
G-AAXE Hengist
G-AAXE fut à l'origine nommé Hespérides, avant d'être rebaptisé Hengist, le frère de Horsa et le conquérant légendaire de la Grande-Bretagne. Hengist a pour la première fois volé le 8 décembre 1931. Il fut par la suite converti pour être utilisé sur le réseau Oriental. Hengist fut détruit complètement lors d'un incendie dans un hangar à dirigeables de Karachi le 31 mai 1937, ce qui fit de cet avion le seul H.P.42 ou 45 à ne pas connaître les débuts de la Deuxième Guerre mondiale.
G-AAXF Helena
G-AAXF fut nommé d'après Hélène, connue aussi comme Hélène de Troie. Le premier vol de cette machine fut effectué le 30 décembre 1931. Comme Hengist, il fut converti pour le réseau Oriental. "Helena" fut intégré à l'escadron 271 de la RAF en mai 1940. Après un atterrissage dur, l'avion fut mis au sol plus tard cette année. L'inspection post-accident condamna la cellule de cet avion en raison de la corrosion et il fut démantelé en 1941, mis à part la section avant du fuselage qui fut utilisée comme bureau par la Royal Navy pendant plusieurs années.
Royaume Uni :
— — — = = — — —
— — — = = — — —
Vous avez précédemment choisi de ne montrer que les sujets les plus célèbres! (Via le menu Options)